Vol - Exposition Toulouse 2016

 

Chers Collègues et Amis de l’Usaso,

 

Le Président tenait à porter à votre connaissance un fait grave qui s’est produit lors de l’exposition de Toulouse organisé par la Société des Aviculteurs du Midi.

 

En effet, lors du décagement des animaux, alors même que le commissaire général de la SAM commençait à remettre les feuilles, en l’affaire de quelques minutes, le Grand Prix d’Exposition Lapin a disparu.

Malgré la réactivité des commissaires de la SAM, les issues fermées et les contrôles mis instantanément en place l’animal n’a pas été retrouvé.

 

Considèrent cette situation inadmissible entre éleveurs partageant la même passion et estimant que des individus ayant un tel  comportement n’avaient rien à faire au sein de nos sociétés d’aviculture,

Le Président et son comité d’exposition en accord avec le propriétaire de l’animal, ont déposé une plainte pour vol auprès du commissariat de Police de Toulouse.

 

L’animal ayant disparu est un Lièvre belge identifié oreille droite AM567 - oreille gauche 2UG4

 

Même s’il y a peu de chances de voir réapparaitre ce lapin dans une de nos expositions, nous vous demandons d’être vigilants et de bien vouloir faire remonter toutes les informations susceptibles de tracer cet animal au président de la SAM Christian RAOUST.

 

Merci de votre coopération, en écartant ces brebis galeuses de nos manifestations, vous rendrez service à notre mouvement avicole.

 

Cordialement

 

Pour le Président, le secrétaire Général

 

Gérard RASTOUL